PAS DE CALAIS ROLLER RACE

INSCRIPTIONS ICI

 

Les épreuves :

Deux courses : Un « marathon » de 42 km (24 tours) et un semi-marathon de 21,6 km (12 tours) de 9 h à 11 h sur le circuit d'environ 1,8 km.

Le sens de la course sera dans le sens anti-horaire.

Le circuit sera partagé en deux sur toute sa longueur pour permettre au 10 km de course à pied de se dérouler en même temps.


Le « Marathon » de 42 km est ouvert aux patineurs licenciés compétition FFRS, et non licenciés à partir de 16 ans.

Le semi marathon est ouvert aux licenciés possédant une licence FFRS compétition, et aux licenciés FFRS loisirs et non licenciés à partir de 12 ans (U13, Benjamins(es)).

Les mineurs non licenciés FFRS devront obligatoirement joindre une autorisation parentale avec leur dossier d’inscription ou, au plus tard, le jour J (sinon l’accès à la course leur sera refusé). 

Chaque concurrent inscrit aura pris connaissance du présent règlement, en acceptera toutes les clauses et s’engagera à le respecter. 

Les non-licenciés ou licenciés loisirs devront IMPERATIVEMENT joindre un certificat médical de non contre indication à la pratique sportive de Roller en compétition datant de moins de 3 mois avec leur inscription. 

Les organisateurs de la course déclinent toute responsabilité en cas d’accident provoqué par une déficience physique lors de la course. 

Le juge arbitre en accord avec l'organisateur se réserve le droit de toute modification si les conditions l'exigent.

Règles techniques

  • ·Rollers en ligne et quad autorisés
  • ·Le port du casque homologué et attaché est obligatoire pour tous.
  • ·Les autres protections sont vivement conseillées. Les protections homologuées genoux et poignets sont obligatoires pour les 12-13 ans (Benjamins U13 U14). Les protections homologuées poignets sont obligatoires pour les 14-15 ans (Minimes U15 U16)
  • ·La réglementation officielle est celle de la Fédération Française de Roller-Sport en vigueur et applicable à tous les participants. Elle est assurée par des juges de course. Elle est disponible sur le site http://ffroller.fr/course et sera consultable sur place.

Les inscriptions :

20 € pour le « marathon » ou le semi-marathon.

Modalités d’inscription :

Via le site internet : www.6hvelodupasdecalais.com

Paiement en ligne.

Date limite : le 04  mai 2017, s’il reste des dossards disponibles.

Inscription sur place le 8 mai 2017 (A condition que des places restent disponibes)


Majoration de 5 € par épreuve en cas de dossier incomplet (paiement, certificat médical, etc.) le jour de l'épreuve.


Tout engagement est ferme et définitif. Il ne peut faire l’objet d’un remboursement pour quelque motif que ce soit.
Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne (extérieure à l’équipe) sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve.
L’organisation se dégage de toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.

Retrait des dossards

Les dossards, les puces électroniques et les tee-shirts pourront être retirés le  8 mai de 7 h à 8h30.

Le départ et l'arrivée

Les concurrents auront la possibilité de s’échauffer et de prendre connaissance du circuit 30 minutes avant le départ. Ils devront se présenter sur la ligne de départ 10 minutes avant le début de la course. Tout concurrent n’ayant pas terminé sa course dans les délais impartis sera invité à s’arrêter. 

« Marathon » de 42 km : départs groupés toutes catégories d'âges à 9 H :

-        1ère ligne : marathon homme avec placement libre.

-        2ème ligne : marathon femme avec placement libre.

-        3ème ligne : semi-marathon (femme, homme et jeunes) avec placement libre. Départ décalé de 2 mn.

Ce départ sera simultané avec celui du 10 km course à pied.

Le temps limite de course est de 2h00. Tous les patineurs présents alors sur le circuit pourront finir leur tour qui sera comptabilisé.

Ce délai peut être modifié par les juges arbitres si nécessaire. Tout concurrent hors délai refusant de s’arrêter sera disqualifié de la course, ne sera pas classé et ne sera plus sous la responsabilité de l’organisation.

Classements et récompenses

Un tee-shirt technique , souvenir de la course, sera offert aux 300 premiers inscrits.

Pour faire partie du classement, les concurrents devront OBLIGATOIREMENT porter la puce électronique qui leur sera remise le jour de l’épreuve. La puce devra être fixée, de manière visible, sur la cheville du concurrent. Nous vous rappelons que vous devez vous munir de 8 épingles à nourrice pour fixer les dossards (un dans le dos et un sur la cuisse gauche). La puce électronique est indispensable pour connaître le temps mis par le concurrent pour faire sa course. La puce électronique devra être IMPERATIVEMENT rendue après la course au responsable inscriptions dans le local des inscriptions.

Une coupe est remise aux premiers de chaque catégorie.  Des lots (filets garnis de produits régionaux) sont remis au premiers de chaque catégorie, hommes et femmes séparés :

« Marathon » 42 km  (homme et femme)
                - Moins de 20 ans (Juniors et Cadets)

- Sénior (21-35 ans)

      - Vétéran 1 (36-49 ans)
      - Vétérans 2 (50 ans et +)

Semi-marathon (homme et femme)

      - Jeunes moins de 16 ans (U13 à U16, benjamins Minimes)
      - Moins de 20 ans (Juniors et Cadets)

- Sénior (21-35 ans)

      - Vétéran 1 (36-49 ans)
      - Vétérans 2 (50 ans et +)

La cérémonie protocolaire se déroulera à 12h00 apres le départ des 6h Vélo

Annulation de course :

En cas de force majeure, d’événement climatique, de catastrophe naturelle ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents, l’organisation se réserve le droit d’annuler l’épreuve sans que les concurrents puissent prétendre à un quelconque remboursement.

Assurance

Conformément à la loi, les organisateurs ont souscrit une assurance responsabilité civile couvrant celle de leurs préposés et de tous les participants aux différentes épreuves.
Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

Nous invitons donc chaque participant à s’assurer personnellement ou à vérifier sa couverture, soit par le biais d’une licence souscrite auprès de la Fédération Française et Roller-Sport, soit par tout autre organisme couvrant et assurant cette activité de compétition sportive.  

Abandon

En cas d’abandon, vous devez remettre la puce à un jalonneur sur le circuit ou à un commissaire de course.

Nombre de participants

Afin de garantir un maximum de qualité à l’organisation des épreuves, nous gardons la possibilité de limiter le nombre de participants. Les premiers inscrits seront, bien entendu, prioritaires.

Ravitaillement

Un stand ravitaillement sera ouvert dès le 10 éme kilomètre atteint. Un ravitaillement complet sera proposé en fin de course.

Point de contrôle

Des juges contrôleront le respect du règlement tout au long de l’épreuve. Tout manquement pourra faire l’objet de sanctions prononcées par le juge arbitre.

Assistance

L’assistance mécanique est régie par le règlement sportif en vigueur.

Rappels, Sécurité et recommandations

Interdiction absolue de couper les virages en passant du côté du circuit 10km pour des raisons de sécurité pour les coureurs et de sportivité.

Conformément au règlement sportif, sous peine de sanction :

Les oreillettes sont interdites.

Il est interdit de se tirer.

Il faut se placer sur bord extérieur quand on est doublé .

Il ne faut pas revenir vers ligne arrivée si l'épreuve terminée avec la puce toujours à la cheville


Il est interdit ou pas souhaitable d'aller voir les chronométreurs pour s'assurer qu'on est en phase avec sa montre!

Possibilité de mise hors course et sanctions

En cas de jet de bouteilles vides, emballages en tous genres, papiers, plastiques hors zone de ravitaillement.
« Respectons l’environnement »

L’organisation appliquera ou fera appliquer le présent règlement et pourra prendre toute sanction à l’encontre des concurrents non respectueux. Les pénalités applicables sont identiques à celles mentionnées dans le règlement de la Fédération Française de Roller-Sport. Les décisions des sanctions seront transmises au responsable de l’organisation, à charge pour lui de les transmettre aux responsables des clubs et à la presse.

Droit à l’image 

L’organisateur de la manifestation sportive est propriétaire des droits d’exploitation de l’image de cette manifestation, notamment par diffusion de clichés photographiques réalisés à cette occasion.